Sam Smith: Love goes

Salut à tous, on se retrouve pour un nouvel article qui parlera du nouvel album de Sam Smith nommé « Love goes », l’occasion de faire un point sur l’artiste et de revenir sur sa carrière jusqu’à nos jours. L’article se déroulera en plusieurs étapes:

  • La carrière et vie privée de Sam Smith
  • Son album: « Love goes »
  • Mon avis personnel sur l’album

J’espère que le sujet vous plaira et je vous laisse avec la suite.

La carrière et vie privée de Sam Smith:

Samuel Frédérick Smith est né le 19 mai 1992 à Londres. Il grandit près de Cambridge avec ses parents. Ils le soutiennent tant bien que mal dans sa passion qu’est le chant et mettent tout en oeuvre pour qu’il réussisse à réaliser ses rêves. 

Il confiera dans une interview accordé à « Britsh Vogue » qu’il était très difficile pour lui d’aller à l’école en étant gay car il subissait énormément de discriminations à son encontre. Il a donc vécu une enfance et une adolescence difficile qui l’a rendu très introvertis. Il confiera que malgré cela, il a reçu énormément d’amour de ses parents ce qui l’a aidé à avancer. Il a également confié qu’avant d’être connu, il portait des habits féminin dans sa vie quotidienne et qu’il a dû mettre fin à cela suite à des pressions de son label et pour plaire à un large public.

Sam Smith a toujours assumé le fait qu’il était Queer et a toujours défendu la communauté LGBTQ+ comme lors des MTV EMA awards où il a affiché un message défendant sa communauté après sa prestation. Sur ses réseaux sociaux il n’a pas de filtre et s’affiche tel qu’il est vraiment. Entre talons, vernis et perruques, Sam Smith nous montre à quel point son ouverture d’esprit est grande et pousse les gens à s’aimer tels qu’ils sont.

Il rencontre en 2012 le duo Dislocure avec qui il va collaborer pour son tout premier single nommé « Latch » et qui cartonnera en Europe. Il enchainera sur un deuxième carton avec « La La La » en featuring avec Naughty boy. Il profitera de ses succès pour sortir son premier EP « Nirvana » qui marchera plutôt bien. Sam Smith sortira son premier album « In the Lonely Hour » qui marchera très bien grâce à des tubes comme « Money on my mind » ou encore « I’m not the only one ». Cet album est récompensé de 4 Grammy awards et deux Brits awards ce qui est absolument énorme. En 2017 il sort son album « The thrill of it all » avec des singles comme « Too good at Goodbyes » ou encore « Baby you make me crazy » qui sera également un succès mais qui ne sera pas récompensé.

Sam Smith est un artiste très discret, qui ne tombe pas dans des dramas et qui reste à l’écart de tout cela. C’est un fait qui montre que c’est un artiste qui veut juste évoluer dans son métier et faire ce qui le passionne: de la musique. Il est énormément apprécié du public pour cela, sa grande gentillesse et sa philosophie de vie que peu d’artistes possèdent. 

Coté coeur, Sam est assez discret, sauf une de ses relations qu’il a assumé publiquement et qui était avec l’acteur de « 13 reasons Why », Brandon Flynn. Malheureusement, les deux artistes décideront de mettre un terme à leur relation en juin 2018.

« Love goes »:

Le dernier album de Sam Smith nommé « Love goes » est sortit il y a quelques semaines. Les fans de l’artiste ont tous été surpris par cet album qui mélange de nombreux styles. Un album aux allures champêtre avec « Breaking hearts », puis aux tendances électro avec « Another One », ou encore pop avec « Dance ». c’est un album qui est surprenant. Sam Smith dira lui même dans une interview accordée à « Apple Music » qu’il a voulu sortir de son confort avec cet album, il voulait changer d’univers et sortir de cette case de « chansons d’amour » qui lui était attribué, malgré qu’il ait gardé cette base.

Rappelons que cet album était annoncé, de base, pour mai 2020. Un premier single promotionnel était sortit nommé « To die for » qui aurait dû être le nom de cet album. Avec l’arrivée de la crise du coronavirus, Sam a décidé de tout modifier après que cela l’ait chamboulé. 

Cet album fait référence au premier petit ami de l’artiste, avec qui, il confiera, qu’il a vécu une très belle histoire d’amour et à qui il a voulu rendre hommage. Ce petit ami en question serait Brandon Flynn car Sam Smith annoncera qu’il parle d’une relation qui s’est terminée il y a deux ans, ce qui renvoie à la rupture avec le jeune homme en juin 2018. Il confiera que la rupture a été extrêmement difficile et il a voulu qu’on le ressente dans cet album plein d’émotion.

Nous pouvons remarquer le talent de l’artiste dans l’écriture des singles qui est absolument magnifique, touchante et qui nous fait réfléchir avec beaucoup d’émotion.

Dans une interview accordée au « Zack sang show », l’artiste explique qu’étant Queer, il a voulu laisser son coté féminin parler et s’exprimer sur cet album. Il explique également qu’il a démarré l’écriture de l’album fin 2018, après la sortie de son single « promises » en featuring avec Calvin Harris. 

Mon avis personnel sur l’album:

Cet album de Sam Smith est de loin son meilleur et le plus réussi. Grâce au temps énorme qu’il a prit pour écrire cette merveille, l’album est plus qu’incroyable. On retrouve un artiste brisé, doux et nostalgique, des mélodies qui nous parle à tous et qui nous donne envie de repenser à nos histoires passées. 

L’album est, de plus, très cohérent. Le plus impressionnant c’est que, malgré le fait que cet album possède énormément de styles musicaux, les chansons s’entremêlent parfaitement et c’est juste un plaisir auditif.

J’aime entendre ce Sam Smith brisé mais qui veut aussi tourner la page. Son coté féminin ressort parfaitement bien dans cet album. 

Selon moi, c’est juste l’album de l’année, celui que j’ai le plus écouté et dont je me lasse le moins. Ça fait bien longtemps qu’un album ne m’a pas fait cet effet, je pense que le dernier devait être « Thank u, next ».

Si j’avais des singles à vous partager en particulier ce serait « Another one », « So serious » et « Forgive myself », mais toutes les chansons sont incroyables.

Je vous conseille vraiment d’écouter cet album, de comprendre les paroles qui vont juste vous faire pleurer. 

Et bien voilà pour ce court article, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et on se retrouve bientôt avec un tout nouveau sujet !

Publié par Nanozik

Bienvenue sur mon blog, si tu es passionné tout comme moi de musique, tu es tombé au bon endroit. Mon objectif est d'apprendre des choses dans ce domaine, d'évoluer au quotidien avec vous, et de vous partager mes ressentis sur divers sujet. J'espère que cela vous plaira !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :