Le portrait de la semaine: Ariana Grande

Salut à tous! On se retrouve pour le portrait de la semaine qui porte aujourd’hui sur la chanteuse pop américaine Ariana Grande. Nous allons décortiquer sa vie et sa carrière en plusieurs étapes:

– Sa vie personnelle

– Sa carrière

– Ses relations amoureuses

– Ses engagements

– Mon avis personnel sur l’artiste.

J’espère que cela vous plaira et je vous laisse avec la suite.

Sa vie personnelle:

Ariana Grande Butera est née le 26 juin 1993 à Boca Raton en Floride, États-Unis. Fille de Joan Grande, directrice générale de la société «Hose-McCann Communications» et de Edward Butera, propriétaire d’une entreprise de graphisme nommé «Ibi Designs», elle vie une jeunesse prospère et aisée. Elle a également un demi frère nommé Frankie de qui elle a toujours été très proche.

Durant sa jeunesse, elle découvre qu’elle est atteinte d’hypoglycémie, ce qui la rend hyper active.

Parents divorcés lorsqu’elle avait 9 ans, la jeune femme a des difficultés à voir son père. C’était un divorce très compliqué. En effet, Joan Grande, la mère d’Ariana, a demandée une mesure d’éloignement au juge pour qu’Edward Butera ne puisse pas s’approcher du domicile familiale. Une mesure qu’elle a obtenue en raisons des problèmes psychiatriques que connaissait la famille de son ex compagnon. Joan Grande fût alors très protectrice envers ses enfants Ariana et Frankie. La chanteuse en voudra pendant longtemps à son père et ils s’éloigneront énormément, ce que les fans de la starlette vont remarquer. A l’heure actuelle, leur relation est beaucoup plus saine et elle lui dédira même un couplet dans «Thank u,next»: « Un jour je marcherai vers l’autel, en tenant la main de ma mère, je remercierai mon père, car ces drames l’ont fait grandir».

Ariana a toujours été très proche de ses grands parents. Sa «nona», comme elle l’a surnomme, l’a toujours suivie et encouragée dans ses projets. On peut la voir présente à de nombreuses cérémonies comme, par exemple, à la cérémonie des VMA’S ( Video Music Award ) en 2018, où elle sera invitée à monter sur scène durant la performance de «God is a woman».

L’artiste fût néanmoins bouleversée suite à la mort de son grand père le 22 juillet 2014, de qui elle était également très proche. Elle confiera qu’il l’a soutenait énormément et qu’il a toujours pensé qu’elle ferait de grandes choses. Et bien, sur ce point, nous pouvons être d’accord!

La vie de la jeune femme est marquée par plusieurs périodes qui vont causer une forte dépression chez elle.

Tout d’abord, l’Attentat à la bombe commit à son concert à Manchester qui la mettra dans une dépression intense et lui fera annulé plusieurs dates.

La mort de son ancien conjoint, Mac Miller en 2018 suite à une overdose, lui fera l’effet d’une descente aux enfers. En effet, la jeune femme se fera attaquée sur les réseaux sociaux en se faisant accusée de la mort du jeune homme suite à ses fiançailles avec Pete Davidson. Néanmoins, elle décidera de poster de nombreuses photos et vidéos du jeune homme en publiant des phrases tristes et nostalgiques. Plus tard, durant la période du «Sweetener World Tour», nous la verrons souvent attristée, en pleurs, en chantant son single «Thank u,next» faisant référence au jeune homme. Elle décidera également de ne pas interpréter son single «Ghostin» durant sa tournée car c’est un titre qu’elle ne peut pas chanter devant ses fans selon elle. Durant les interviews, elle évitera toutes questions sur cette chanson qui est beaucoup trop intime et fait trop écho à la tristesse qu’elle a ressentie durant cette période.

Sa carrière:

Ariana Grande commence sa carrière professionnelle en 2007, où elle est choisit pour interpréter le rôle de Charlotte dans la comédie musical «13» à Broadway.

En 2013, la jeune femme est désignée pour jouer le rôle de Sam dans la série «Sam and Cat» sur Nickelodeon, Sam qui est le rôle principal de la série. Néanmoins elle sera choisit à condition qu’elle puisse se teindre les cheveux en rouge.

En parallèle à la série, elle se lance dans une carrière musicale avec la sortie de son premier single en collaboration avec le rappeur Mac Miller, «The way». Il sera certifié double disque de platine et salué par la critique.

Elle sortira ensuite son premier album studio «Yours Truly» qui atteindra la première place du Bilboard Hot 200, un classement américain qui attribue une place sur 200 à un album en fonctions des ventes et des streams de celui-ci.

En 2014, son deuxième album «My everything» connaît exactement le même succès et fait d’elle la 1ère femme à avoir classé ses deux premiers albums en tête de ce classement. Elle lance alors sa première tournée internationale, Le «HoneymoonTour».

En 2016, avec son 3ème album «Dangerous Woman», Ariana Grande bat des records de ventes et commence à avoir beaucoup d’influence dans le monde de la musique. Avec des collaborations telles que Lil Wayne, Nicki Minaj ou encore, Future, la chanteuse pop devient une femme douce, sexy et «powerfull» qui s’affirme dans son style musical. Le «Dangerous Woman World Tour» est lancé.

En 2018, Après une pause d’un an, Ariana revient avec l’album «Sweetener», un album posé et mature. Elle déclare durant une interview accordé au « Zach sang show»: « A chaque fois que je m’entendais à la radio, j’étais souvent en train de faire des hautes notes et cet album représente la façon dont je parle dans la vie». Elle sort cet album dans une période angélique de sa vie après l’annonce de ses fiançailles avec l’humoriste Pete Davidson.

6 mois après, l’artiste revient avec l’album «Thank u,next», un album plus intime. Il parle de toute la souffrance qu’a connue la jeune femme après le décès de son grand amour de l’époque, Mac Miller, suite à une overdose, mais également de sa rupture soudaine avec son fiancé. Elle souhaite également montrer sa volonté d’aller de l’avant. elle déclarera encore une fois dans le « Zach sang show»: « C’est un album que j’ai réalisé en très peu de temps, avec mes meilleurs amis et qui a probablement sauvé ma vie».

Ses relations amoureuses:

Si il y a quelque chose que nous avons bien réalisé, c’est que la vie sentimentale de la chanteuse pop est très mouvementée.

De Jai brooks, connu du groupe youtube australien «The Janoskians», en passant par Nathan Sykes du groupe «The wanted», puis le rappeur Big Sean et Ricky Alvarez, dont la chanson «Moonlight» sur l’album «Dangerous woman» lui est adressée, la jeune femme a connue de nombreuses déceptions.

Néanmoins la jeune femme connaîtra deux grands amours qui l’a marqueront à jamais.

Tout d’abord, Mac Miller, de qui elle était déjà proche dans le passé qui sera certainement sa relation la plus intense. Il se sépareront suite aux problèmes d’addictions du jeune homme. Il décédera de cela en septembre 2018, ce qui causera une énorme souffrance chez la talentueuse artiste.

Puis, l’humoriste Pete Davidson. Ils seront fiancés et lui déclarera son amour dans son album «Sweetener» avec des musiques tout simplement nommée «Pete Davidson» ou «Goodnight n’ go». Il se sépareront suite à la mort de Mac Miller qui plongera la chanteuse dans une sombre dépression. La chanson «Ghostin» sur l’album «Thank u,next» lui sera néanmoins dédié. Elle y parlera de la sombre période où elle a apprit la mort de son ex compagnon. Une chanson très triste aux sonorités sentimentales.

Récemment, la diva à annoncé l’arrivée d’un nouvel homme dans sa vie. Dans un single révélé récemment nommé «Stuck with u», qui signifie «coincé avec toi» en collaboration avec Justin Bieber, la star dévoile son nouveau chéri. Il s’agit de Dalton Gomez, un jeune agent immobilier spécialisé dans le luxe à Los Angeles. Nous espérons qu’elle ait réellement trouvé l’amour cette fois-ci.

Une femme engagée:

Dés sa jeunesse, elle créée un groupe avec ses amis nommé «Childs who cares» qui signifie littéralement « les enfants qui ont besoin». Son groupe chantait et performait pour ensuite faire des donations à des œuvres de charité.

C’est une femme très engagée dans la cause LGBTQ+, notamment dû à l’homosexualité de son frère qui l’assume pleinement et n’hésite pas à défendre la cause gay. Elle affichera notamment le drapeau LGBTQ+ durant sa tournée du « Sweetener World Tour» et participera à de nombreuses prides. Elle remettra également en cause la parole du pape sur la place des homosexuels dans la religion.

Suite à l’attentat commit durant son concert à Manchester, causant la mort de 22 personnes et 75 blessés, la chanteuse décidera de faire un concert hommage aux victimes, où les fonds seront reversés aux familles des défunts.

Elle combat énormément pour la cause des femmes qui sont souvent oppressé aux États-Unis et encore plus dans l’univers de la musique où elles ont parfois du mal à s’imposer.

Plus récemment, Ariana Grande a défendu le mouvement «Black Lives Matter» qui s’est crée suite à la mort de George Floyd, un citoyen américain noir qui a perdu la vie suite à une arrestation policière. Le mouvement combat le racisme que connaissent les afro-américains aux États-Unis, et en particulier, venant de la police. On la verra manifester à Los Angeles durant la crise du Coronavirus.

Mon avis personnel sur l’artiste:

Selon moi, Ariana Grande n’est pas une artiste comme les autres.

Tout d’abord, je pense qu’elle a une image publique clean et net qui la démarque des autres artistes et c’est pour cela qu’elle est énormément appréciée. Elle ne participe à aucun drama, n’est pas problématique et a une relation spéciale avec ses fans. En effet, elle n’hésite pas à partager sa vie personnelle, ses joies, ses victoires, ses moments de doutes, ses échecs et c’est ce que beaucoup de monde apprécie. Elle a cette image «d’enfant angélique» que beaucoup d’artiste n’ont pas.

Ses chansons traitent de sujets divers et variés, qui peuvent atteindre un large publique ou émouvoir, comme par exemple, avec «Thank u,next» ou «Ghostin».

Elle a un timbre et une technique vocale impressionnante qui nous donne envie de réécouter ses singles en boucle.

C’est une grande performeuse et ses tournées sont souvent félicitées par les critiques, me vient en tête les performances live de «Be alright» et de «God is a woman» qui sont impressionnante.

Elle joue de nombreuses collaborations inattendus et surprenantes comme dernièrement «Rain on me» avec Lady Gaga. Elle arrive également à nous surprendre comme dans «7 rings» où la jeune femme oublie complètement son image de fille parfaite et joue un rôle de petite diva capricieuse qui sait rapper.

Pour toutes ces raisons, je pense qu’Ariana Grande sera, et est peut être déjà, une reine de la pop musique.

Attention néanmoins à ne pas trop exposé sa vie privée qui lui a déjà été fatale à la mort de Mac Miller.

Ps: Si tu lis cet article, change de manager s’il te plaît.

Et bien c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à bientôt pour un nouvel article!

Publié par Nanozik

Bienvenue sur mon blog, si tu es passionné tout comme moi de musique, tu es tombé au bon endroit. Mon objectif est d'apprendre des choses dans ce domaine, d'évoluer au quotidien avec vous, et de vous partager mes ressentis sur divers sujet. J'espère que cela vous plaira !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :